L'hypnose

Qu’est-ce que l'hypnose ?

Un outil puissant qui permet d’aller transformer des comportements, des croyances… L’hypnose permet de laisser plus d’espace, le temps d’un moment, à l’inconscient. Ayant accès à l’inconscient nous pouvons alors accéder à une multitude de ressources et de possibilités. Nous pouvons donc agir et transformer toutes les situations qui nous préoccupent et/ou nous font souffrir.

Pour comprendre ce que nous pouvons attendre de l’hypnose il est important de comprendre comment notre cerveau fonctionne.

L’hypnose pour vous accompagner vers le changement,

vers ce que vous voulez vraiment.

Il arrive, qu’une personne souhaite consciemment quelque chose, un changement, une nouvelle habitude, développer une compétence… Elle va alors tout mettre en œuvre pour y arriver, puis arrive un moment, où elle se rend compte qu’il y a comme quelque chose qui bloque et finit par s’exclamer « je fais tout ce que je peux et ça ne marche pas ! »

Que se passe-t-il ?

Elle décide d’être accompagnée pour comprendre pourquoi elle n’y arrive pas. Et se rend compte, qu’il y a un schéma inconscient qu’il l’empêche d’obtenir ce qu’elle veut si profondément. Un schéma mis en place par le passé par son inconscient, qui à ce moment-là n’avait que ça a sa disposition pour la protéger ou la maintenir dans quelque chose qui est encore plus important pour elle. En prenant conscience de cela, elle prend conscience des changements qu’elle peut mettre en place pour que tout soit plus simple.

Nous agissons avec des comportements, des attitudes, des pensées  mise en place par notre inconscient en fonction des blessures passées. Ces comportements et pensées  deviennent, à un moment, inadapté à notre envie consciente.

Suite à cette prise de conscience et ayant déterminé l’objectif avec la personne, la séance d’hypnose va permettre de communiquer directement avec l’inconscient, pour aller transformer les choses.