Qu’est-ce qu’une mémoire cellulaire ?

Séance 1h30 à 70euros

Nous avons tous en nous, ce que nous appelons les mémoires cellulaires.

L’ensemble de ces mémoires constitue une « programmation ». Celle-ci se compose de notre histoire, de la manière dont nous avons été éduqué, l’environnement dans lequel nous avons grandi, des projections qu’autrui a eu sur nous, de situations et d’expériences vécues.

Ces mémoires sont un ensemble d’informations, qui s’expriment par des croyances, dans notre quotidien, notre rapport aux autres et au monde. Certaines de ces mémoires sont limitantes et nous empêchent de nous réaliser pleinement.

 

"Nous ne voyons pas les choses telles qu'elles sont,

nous les voyons tel que nous sommes."

 

Ces informations, pour la plupart d’entre nous, sont inconscientes. Elles sont ancrées en nous, elles font parties de nous et nous sommes convaincus que cela est LA réalité. C’est pourquoi nous rejouons bien souvent les mêmes schémas.

C’est également pour cela que face à une même situation une personne sera affecté émotionnellement alors qu’une autre n’y aura peut-être pas prêté attention ou cela ne l’atteindra pas. Cela s’explique, car chaque personne a son propre système de croyance.

 

On attire à soi la qualité d’existence que l’on croit être LA vie.

Quel impact sur notre vie ?

Comme dit précédemment, chaque personne a son système de croyance, porte des mémoires qui lui sont propres. Prise dans sa vie, dans son quotidien, elle pense que c’est LA réalité.

Or chacun a sa réalité, qui est fonction de ces informations. Chacun va voir et entrer en contact avec le monde à travers un filtre d’informations qui est composé de ses différentes mémoires.

Ces informations qui constituent les mémoires, fonctionnent comme des panneaux indicateurs. Chaque personne va donc attirer à elle des situations, des rencontres qui répondent à ce qu’elle porte comme informations. C'est ce que l'on nomme l'effet miroir.

Il est donc important de pouvoir se placer en tant qu'observateur afin de prendre conscience de ce qui est; difficile, source de souffrance, ou limitant dans notre vie.

« Autrui est le médiateur entre soi et soi-même »

                                                      Jean-Paul Sartre

 

Lorsque nous vivons une émotion dans le présent cela est en résonance avec une émotion passée. La situation vécue va réveiller et réactiver cette émotion. Pour stopper ce processus de réactivation endémique il faut se libérer de ses schémas et remplacer les informations que l’on porte.

Quels intérêts de faire ce travail de libération cellulaire ?

Lorsque nous nous libérons de ces croyances, de ce qui nous empêche d’être pleinement heureux et épanouie nous changeons notre rapport au monde. Notre filtre change et évolue, notre réalité n’est plus la même, car les informations ne sont plus disponibles. Nous attirons alors à nous d’autres situations, d’autres expériences, qui correspondent davantage à nos attentes.

 

 

"Si nous transformons notre façon de percevoir les choses,

nous transformons la qualité de notre vie"

 

 

 

Cela nous mène vers une paix intérieure pérenne, une sérénité au quotidien, une joie grandissante, une positivité, une confiance, davantage de compassion pour les autres...

Ta seule limite c’est toi-même. Mets-toi en route !